Minaboutik le forum
Pour profitez du forum et pouvoir partager avec nous
Inscrivez vous en 2 minutes
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous
A tout de suite
ps:Une question voyance sur photo offerte pour 30 messages!!!

Pourquoi les bébés pleurent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi les bébés pleurent?

Message  yasmine le Sam 23 Oct 2010 - 15:12

Le Pr Rufo a consigné dans son ouvrage les différents types de pleurs que l'on retrouve chez bébé : apprenez à les reconnaître

Le cri de faim : il est composé d'un son strident suivi d'une inspiration et est accompagné d'un court sifflet et d'une période de silence.

Le cris de colère : les bébés peuvent avoir plusieurs timbres, qui dépendent de la force avec laquelle l'air passe dans les cordes vocales. Mais ils sont toujours "très aigus et difficiles à supporter sur le plan acoustique".

Le cris de douleur : la mère le reconnaît souvent : un premier cri, un silence, une inspiration puis une série de cris expiratoires.

Le cri de frustration : c'est une variante de celui de la douleur. Il se caractérise par un cri suivi d'un long sifflement inspiratoire et il se répète. Vous l'observez par exemple si vous ôtez à l'enfant son biberon.

Le cris du soir : certains bébés manifestent des pleurs en forme de "mélopée douce" : ils n'ont pas besoin d'être pris ou câlinés : la présence de leur mère suffit à les rassurer. D'autres ont de vraies crises de larmes : il faut toujours répondre aux cris de bébé : lui parler, le caresser, et si cela ne suffit pas, le bercer.

Les cris de plaisir : il s'agit d'un cri assez fort, d'une sorte de cri de joie : "D'ailleurs, la mère le sent bien et ne s'y trompe pas", note le professeur. "Elle sait que son enfant ne pleure pas. On peut par exemple observer ce cri dans le cas des allaitements prolongés".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
yasmine
Tchacheuse
Tchacheuse

Messages : 519
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 40
Localisation : Ploubalay entre st malo et dinan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minaboutik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum