Minaboutik le forum
Pour profitez du forum et pouvoir partager avec nous
Inscrivez vous en 2 minutes
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous
A tout de suite
ps:Une question voyance sur photo offerte pour 30 messages!!!

Les hommes épousent davantage des femmes qui gagnent plus qu'eux

Aller en bas

Les hommes épousent davantage des femmes qui gagnent plus qu'eux Empty Les hommes épousent davantage des femmes qui gagnent plus qu'eux

Message  clara le Sam 29 Mai 2010 - 21:00

Les femmes gagnant plus que leur mariL'arrivée florissante des hommes vénales? Une nouvelle étude américaine publiée mardi et nous venant tout droit de Washington nous expliquent que le mariage, autrefois un moyen pour les femmes d'atteindre la sécurité financière, est un phénomène entrain de s'invercer puisque ce sont maintenant les hommes qui profitent du statut financier de leur épouse.

Par rapport aux années 1970, davantage d'hommes sont aujourd'hui mariés avec des épouses qui gagnent plus qu'eux et ont plus d'instruction, selon une étude du Pew Research Center qui se base sur des données statistiques de 2007.



"Dans le passé, alors que peu de femmes travaillaient, le mariage consolidait le statut économique d'une femme. Mais au cours des récentes décennies, les gains économiques associés au mariage sont plus grands pour les hommes que pour les femmes", affirme l'étude.


En 2007, environ 22% des hommes ont épousé une femme qui gagne plus d'argent qu'eux contre 4% en 1970!

Si l'on examine la progression des revenus américains entre 1970 et 2007, les hommes mariés, les femmes mariées, les femmes célibataires ont vu leurs revenus grimper de 60% tandis que pour les hommes célibataires, cette progression n'a été que de 16%.

L'amélioration des revenus des femmes s'explique par le fait que parmi les adultes en âge d'être mariés (30-44 ans), les femmes diplômées sont plus nombreuses que les hommes, pour la première fois dans l'histoire américaine.


Les femmes toujours moins bien payer qu'un homme à poste égal!

Même si il faut quand même le préciser, à travail égal, elles gagnent toujours moins que les hommes, le fossé entre les rémunérations s'est rétracté, les femmes étant désormais rémunérée, pour un même travail, en moyenne 71 cents pour 1 dollar aux hommes. Pourquoi encore tant d'écart?

Pour comparaison, dans les années 1970, les femmes gagnaient 52 cents alors que les hommes étaient payés un dollar pour le même poste.


Au Etats-Unis, plus de femmes actives comparer aux hommes

La récente récession a renforcé la tendance, les hommes étant davantage touchés par le chômage que les femmes :
75% des nouveaux chômeurs sont des hommes.
A fin décembre 2009, les femmes représentaient 47,4% des travailleurs aux Etats-Unis contre 46,5% deux ans plus tôt, selon les statistiques du département du travail utilisées par l'étude.


Cette étude vient renforcer le phénomène des cougars, en effet c'est pour cela que certaines femmes indépendantes financièrement ne se gènent plus pour laisser libre cours à l'heure envie et se mettent en couple avec des hommes plus jeunes dont elles n'attendent aucun appui financier et c'est tout à l'honneur des hommes.
Ces femmes ne sont plus avec des hommes pour leur argent.

De plus, cette étude nous montre également que les hommes s'adaptent à l'évolution de notre société et ont une plus grande ouverture d'esprit, même si certains hommes encore (ils se font de plus en rares) n'acceptent pas que leur femme soit superieur à eux professionellement, et gagne plus qu'eux, question d'égo.
clara
clara
Tchacheuse
Tchacheuse

Messages : 438
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : morbihan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minaboutik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum