Minaboutik le forum
Pour profitez du forum et pouvoir partager avec nous
Inscrivez vous en 2 minutes
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous
A tout de suite
ps:Une question voyance sur photo offerte pour 30 messages!!!

Comment vous dormez en couple, représente votre entente amoureuse.

Aller en bas

Comment vous dormez en couple, représente votre entente amoureuse. Empty Comment vous dormez en couple, représente votre entente amoureuse.

Message  clara le Sam 29 Mai 2010 - 21:43

Les positions du couple au litUne façon d'analyser l'entente d'un couple c'est la position dans laquelle ils dorment, plus exactement dans quelle position? Voici une interpretation des différentes positions pour dormir à 2 : face à face, dos à dos, ventre et position du foetus, dos en diagonale...

Ce qu'on peut lire dans les positions du couple quand il dort:

Les positions du sommeil à 2 sont très révélatrices:

* de l’entente d’un couple,
* de ses sentiments, ses émotions,
* son degré de confiance,
* de fidélité et
* d’engagement.

Car, au même titre que le monde animal, il est des postures que nous adoptons, souvent inconsciemment, selon notre état psychologique du moment.

* Le stress,
* la peur,
* l’angoisse,
* la sérénité,
* le dévouement,
* le narcissisme
* ou encore la passion sont autant de critères qui trahissent notre façon de nous endormir.

Le thermomètre du couple

S’il existe bien un facteur déterminant sur la nature de la relation d’un couple, c’est sa manière de dormir.
En effet, les positions du sommeil évoluent inconsciemment au fur et à mesure que la relation avance dans le temps. Or, on peut désormais décoder les attitudes de sommeil de chacun.
Ils révèlent les espoirs, les sentiments, les contrariétés, les dissonances ou encore les litiges que vivent les couples au quotidien.
Une manière comme une autre d’en savoir un peu plus sur le jardin secret des émotions de notre moitié…

En cuillère... c'est le grand amour

Sur le dos, alignés l'un emboiter dans l'autre.

Cette positon fait résolument plaisir à voir. En effet, celui des 2 qui enserre l’autre par-derrière, lui exprime son envie de le protéger, bien que de manière légèrement dominatrice.
De manière générale, c’est plutôt l’homme qui se couche de cette façon.
Cette position est même habituelle dans les premières années de vie commune, puisqu’elle symbolise tout simplement le grand amour. En effet, dans la majorité des cas, plus la relation dure, plus l’homme et la femme s’éloignent dans le sommeil, même s’ils s’endorment de façon encastrée.
Il arrive également, dans cette position, que le couple rejoignent Morphée main dans la main. C’est signe d’un grand romantisme, mais également d’un attachement un peu adolescent.
En outre, si vous vous réveillez main dans la main, ce qui est déjà beaucoup plus rare, c’est le signe d’une trop grande dépendance l’un vers l’autre.

Face à face : Une relation fusionnelle très intense

Cette position de face à face est rarement adoptée, à moins que l’on ne soit pas vu depuis plusieurs semaines. C’est l’ivresse de la joie des retrouvailles.
Pour ceux qui, malgré une vie commune quotidienne, s’endorment de cette manière, c’est le signe d’une relation fusionnelle très intense. Mais, pour la plupart des gens, il est difficile de s’endormir avec le souffle de l’autre sur soi et dans une telle proximité. En effet, c’est la
position la plus rapprochée, physiquement et psychologiquement, existante. Elle est en tous les cas la preuve de l’accord parfait, de la symbiose absolue et de l’entente sans faille. Elle révèle également le besoin des deux tourtereaux de se sentir sécurisés par la présence de l’autre. C’est le principe même de la sphère à deux faisant, dans ces moments, obstraction de l’univers alentour.


Dos à dos : soutien mutuel ou chien et chat

Il existe 2 manières de s’endormir dos à dos: collés ou éloignés.

* Dans le premier cas, la position s’inscrit comme le signe d’un grand soutien mutuel. L’un protège le dos de l’autre et témoigne d’une relation équilibrée. Dans une vie de couple, cette position suit logiquement celle de la cuillère.
Les partenaires sont proches, voire toujours amoureux fous, tout en étant capables d’explorer le monde chacun dans une direction. Elle est la position de la stabilité et de la force à deux.

* Dans le second cas, la position dos à dos éloignés, le décodage est opposé. C’est en effet la position idéale lorsque l’on vit comme chien et chat. En clair, lorsqu’on est fâchés! La colère et la rancœur ressortent toujours dans le sommeil. Mais si, brusquement, l’un des deux adopte cette posture sans raison apparente, cela signifie qu’il éprouve un malaise dans la relation ou, pire encore, qu’il existe un amant ou une maîtresse quelque part dans ses pensées…


Sur le ventre : pleinitude

Adopter la position sur le ventre pour dormir est signe de calme. C’est la position préférée des dormeurs tranquilles.
S’endormir en enfouissant ses mains sous l’oreiller est signe de recherche de chaleur, de sensations douillettes et de volupté.
En revanche, agripper des deux mains l’oreiller trahit une tendance à une possessivité excessive, notamment envers son partenaire.
La position choisie par le couple ci-dessus témoigne le contentement de chacun de préserver son indépendance. La personne sur le ventre est, de surcroît, la plus perfectionniste du couple, alors que celle qui choisira la position fœtale décontractée désigne une personnalité qui s’adapte facilement dans son couple.


Dos en diagonale

La personne qui dort sur le dos en diagonale fait preuve d’une lutte territoriale et représente l’élément dominant du couple.
Si le partenaire est, à ses côtés, en position fœtale très recroquevillée, cela indique que celui-ci a besoin de se ressourcer dans un cocon affectif. Dans cette position, les couples ont des
aptitudes à rêver beaucoup ensemble, tant de manière éveillée que de manière endormie. Elaboration de projets, avenir commun et protection du couple représentent très souvent les idéaux communs de l’élément dominant et du partenaire à la recherche de la sécurité affective. En revanche, si l’un dort sur le dos et l’autre sur le ventre, il peut y avoir de la rupture dans l’air…



Dormir en «étoile de mer», plutot zen

* Les bras écartés indique une attitude détendue et une personnalité aux tendances zen.
* En revanche, les bras rangés le long du corps trahissent plutôt un besoin de protection.
* Dormir sur le dos implique également une bonne dose de confiance en soi et en son partenaire ou encore une furieuse tendance au narcissisme.
* Il arrive également que l’un des deux partenaire pose sa tête sur la poitrine de l’autre. Cela révèle une position de pouvoir. Le propriétaire de la poitrine en question s’affiche comme le roc de la relation et permet inconsciemment à l’autre de se reposer en toute tranquillité, au propre comme au figuré.
De plus, cela indique un esprit mature et amoureux. Lorsqu’une femme s’endort de cette manière sur le buste de son partenaire, c’est signe que ce dernier est le centre de son univers.
clara
clara
Tchacheuse
Tchacheuse

Messages : 438
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : morbihan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minaboutik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum