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Régime Index Glycémique

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Régime Index Glycémique

Message  clara le Sam 29 Mai 2010 - 23:19

origine et principe général du régime

Le régime IG a pour but de diminuer notre consommation de sucre.
Dans le cas d'une forte consommation de sucre, l'Index Glycémique devient si élevé que le corps, en réaction à cette ingestion, secrète de l'insuline. L'insuline provoque un stockage du sucre absorbé sous forme de graisse. Du coup, le corps considère que le sucre à déjà été assimilé car le taux de glucose dans le sang est devenu trop bas et l'organisme en redemande. D'où la sensation de faim. C'est un cercle vicieux.

A l'inverse, une alimentation faible en Index Glycémique aide à réguler la sensation de faim. Avec le régime IG vous saurez contrôler votre consommation en sucre, donc votre faim, et par la suite, votre poids.
En plus, en éliminant les « mauvais sucres », le régime IG est bénéfique pour la santé.

Le régime à Index Glycémique fait la distinction entre trois IG:
L'IG haut (sucre, féculents, fruits)
L'IG bas (laitages et légumes)
L'IG égal à 0 (viandes, poissons, oeuf)
effets à long terme

En employant la méthode de l'Index Glycémique vous supprimerez tous les sucres rapides qu'ils soient industriels ou non. Donc vous éviterez de stocker des « mauvaises graisses ».
En plus de ça, votre satiété sera plus rapide et plus longue donc vous mangerez moins et moins souvent (plus de grignotage). Donc vous perdrez du poids doucement mais sûrement.
Et si ensuite vous continuez de contrôler votre consommation de sucres rapides, les effets se prolongeront. A condition bien sûr, de ne pas compenser avec d'autres aliments.
exercices physiques inclus dans le régime

Pas d'exercices physiques proposées pour le régime IG
avantages et inconvénients du régime

Les avantages du régime IG:
-le régime à Index Glycémique, quand il est bien fait est durable
-il aide à éviter l'effet yoyo
-on ne ressent pas de fatigue, ni de faim excessive

Les inconvénients du régime IG:
-être patient car les mauvaises habitudes de consommation ne sont pas évidentes à oublier
-avoir la volonté de supprimer tout aliment sucré

description d'une journée type

Petit déjeuner :
-pain complet, fruit, laitages, boissons chaudes sans sucre. Vous pouvez remplacer le pain complet par des céréales complètes.

Déjeuner :
-viandes ou poissons, féculents, laitages, fruits, chocolat à plus de 70 % de cacao

Dîner :
-viandes, poissons, légumes, fruits, laitages.

Boissons : light, eau
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clara
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