hausse des transports en 2011
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hausse des transports en 2011
Les hausses dans les transports
Train
La hausse des tarifs TGV va être connue. En 2011, les voyageurs devront en effet mettre la main à la poche pour continuer à emprunter le Train à Grande Vitesse, suite à un accord conclu entre la SNCF et l'État sur le financement des trains interrégionaux, lignes déficitaires. "Les tarifs (TGV, ndlr) doivent refléter les coûts du service, et nous verrons quel sera l'impact lors de l'élaboration des tarifs 2011 en janvier prochain", a déclaré le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy début novembre. La mise en place d'une nouvelle taxe sur le chiffre d'affaires des TGV doit permettre de récolter 110 millions d'euros par an.
En Ile-de-France, les voyageurs peuvent s'attendre à une hausse du prix du ticket à la RATP. La compagnie de transports révise ses tarifs au 1er juillet.
Prime à la casse auto
La prime à la casse, instaurée il y a deux ans pour relancer l'industrie automobile, a pris fin le 31 décembre 2010. Officiellement, son montant s'élève encore à 500 euros pour la reprise d'un ancien véhicule contre l'achat d'une voiture neuve peu polluante (moins de 155 g de CO2/km).
Bonus-malus auto
Le dispositif du bonus-malus écologique est durci en 2011. Concrètement, le montant du bonus est abaissé et les primes de 500 et 1.000 euros tombent respectivement à 400 et 800 euros. De plus, le bonus de 100 euros, actuellement réservé aux véhicules émettant entre 116 et 125 g de CO2/km, est purement et simplement supprimé. Par ailleurs, le superbonus écologique de 2.000 euros, réservé aux voitures utilisant des motorisations alternatives, est supprimé pour les voitures roulant au GPL.
Ce durcissement concerne aussi les voitures plus polluantes. Les seuils du malus sont réduits de 5 grammes de CO2 en 2011, puis de 10 grammes supplémentaires à partir de 2012. Par exemple, le malus de 200 euros qui sanctionne aujourd'hui les voitures dès 156 g de CO2/km, se déclenche à partir de 151 g/km en 2011, puis 141 g/km l'année suivante.
Cyclomoteurs
Les cyclomoteurs de moins de 50 cm3 mis en circulation avant le 1er juillet 2004 doivent obligatoirement être immatriculés à partir du 1er janvier 2011. Les conducteurs en infraction s'exposent à une amende de 750 euros.
Train
La hausse des tarifs TGV va être connue. En 2011, les voyageurs devront en effet mettre la main à la poche pour continuer à emprunter le Train à Grande Vitesse, suite à un accord conclu entre la SNCF et l'État sur le financement des trains interrégionaux, lignes déficitaires. "Les tarifs (TGV, ndlr) doivent refléter les coûts du service, et nous verrons quel sera l'impact lors de l'élaboration des tarifs 2011 en janvier prochain", a déclaré le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy début novembre. La mise en place d'une nouvelle taxe sur le chiffre d'affaires des TGV doit permettre de récolter 110 millions d'euros par an.
En Ile-de-France, les voyageurs peuvent s'attendre à une hausse du prix du ticket à la RATP. La compagnie de transports révise ses tarifs au 1er juillet.
Prime à la casse auto
La prime à la casse, instaurée il y a deux ans pour relancer l'industrie automobile, a pris fin le 31 décembre 2010. Officiellement, son montant s'élève encore à 500 euros pour la reprise d'un ancien véhicule contre l'achat d'une voiture neuve peu polluante (moins de 155 g de CO2/km).
Bonus-malus auto
Le dispositif du bonus-malus écologique est durci en 2011. Concrètement, le montant du bonus est abaissé et les primes de 500 et 1.000 euros tombent respectivement à 400 et 800 euros. De plus, le bonus de 100 euros, actuellement réservé aux véhicules émettant entre 116 et 125 g de CO2/km, est purement et simplement supprimé. Par ailleurs, le superbonus écologique de 2.000 euros, réservé aux voitures utilisant des motorisations alternatives, est supprimé pour les voitures roulant au GPL.
Ce durcissement concerne aussi les voitures plus polluantes. Les seuils du malus sont réduits de 5 grammes de CO2 en 2011, puis de 10 grammes supplémentaires à partir de 2012. Par exemple, le malus de 200 euros qui sanctionne aujourd'hui les voitures dès 156 g de CO2/km, se déclenche à partir de 151 g/km en 2011, puis 141 g/km l'année suivante.
Cyclomoteurs
Les cyclomoteurs de moins de 50 cm3 mis en circulation avant le 1er juillet 2004 doivent obligatoirement être immatriculés à partir du 1er janvier 2011. Les conducteurs en infraction s'exposent à une amende de 750 euros.
hermione- Tchacheuse
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Date d'inscription : 03/12/2010
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