Minaboutik le forum
Pour profitez du forum et pouvoir partager avec nous
Inscrivez vous en 2 minutes
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous
A tout de suite
ps:Une question voyance sur photo offerte pour 30 messages!!!

Des astuces naturelles pour lutter contre le froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des astuces naturelles pour lutter contre le froid

Message  hermione le Jeu 9 Déc 2010 - 19:42

Des astuces naturelles pour lutter contre le froid

lors que la France traverse une période de températures très basses, le médecin Henry Puget, spécialiste des remèdes naturels, et auteur de Remèdes de famille : Se soigner malin et naturel de A à Z, publié aux éditions Minerva, présente différentes solutions pour lutter contre les effets du froid. Un bain tonifiant à la menthe et au gros sel, ou encore un breuvage à base de champagne permettraient d'éviter de tomber malade, dans ces périodes où l'organisme est fragilisé.

Relaxnews : Quels sont vos remèdes pour lutter contre le froid ?
Henry Puget : Pour éviter d'avoir froid, il faut principalement penser à se couvrir. Je connais surtout des remèdes pour éviter les conséquences des coups de froid, qui peuvent être de différentes sortes. Grippe, fatigue, rhume, angine, engourdissement, engelures et lèvres gercées peuvent survenir.

R. : Quelles solutions proposez-vous ?
H. P. : Un remède fonctionne bien pour lutter contre le froid, c'est un breuvage à base de champagne. Pour le préparer, il faut verser le contenu d'un verre de champagne dans une casserole, rajouter deux morceaux de sucre et faire chauffer jusqu'à ce que le liquide frissonne. Ensuite on attend qu'il refroidisse et on boit, avant d'aller se coucher avec une ou deux couvertures. Le patient qui boit ce remède transpire beaucoup pendant la nuit, mais le lendemain, le début de grippe a disparu. Pour cause, l'action chimique des composants du champagne mélangés avec le sucre neutralisent les toxines du rhume.

R. : Quels remèdes naturels conseillez-vous pour se réchauffer ?
H. P. : Je conseille de prendre un bain tonifiant, plus efficace qu'un bain chaud, pour réchauffer et tonifier l'organisme. Pour cela, il faut faire couler un bain, y ajouter du gros sel, qui a des propriétés anti-inflammatoires, et une décoction à base de menthe, qui a des propriétés anti-asthéniques. Le menthol va stimuler la sensation de chaud.

R. : Quels autres produits conseillez-vous ?
H. P. : Pour aider le corps à se protéger contre les basses températures et contre la fatigue liée au froid, je conseille de manger régulièrement des fruits, surtout des pommes et des bananes. Les bananes sont considérées comme des usines à vitamines, et les pommes sont les fruits anti-fatigues les plus puissants. Je conseille aussi de boire des grogs. Pour en préparer, il faut mélanger un fond de rhum ambré, une cuillérée à soupe de miel et deux à trois tranches de citron. Le rhum augmente la capacité de l'organisme à stocker de l'énergie. Après avoir bu ce breuvage, la fièvre est censée monter, puis descendre complètement.

hermione
Tchacheuse
Tchacheuse

Messages : 81
Date d'inscription : 03/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum