Minaboutik le forum
Pour profitez du forum et pouvoir partager avec nous
Inscrivez vous en 2 minutes
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous
A tout de suite
ps:Une question voyance sur photo offerte pour 30 messages!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Minaboutik le forum
Pour profitez du forum et pouvoir partager avec nous
Inscrivez vous en 2 minutes
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous
A tout de suite
ps:Une question voyance sur photo offerte pour 30 messages!!!
Minaboutik le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le chanteur britannique a frôlé la cour martiale

2 participants

Aller en bas

Le chanteur britannique a frôlé la cour martiale Empty Le chanteur britannique a frôlé la cour martiale

Message  yasmine Mer 17 Nov 2010 - 10:13

Dans une interview accordée à la BBC, James Blunt a révélé qu’en 1999, lorsqu’il était soldat de l’OTAN, il a refusé d’exécuter des ordres qui auraient pu conduire au déclenchement d’un conflit mondial avec la Russie.

Si Johnny Hallyday et Daniel Balavoine chantaient Je ne suis pas un héros, James Blunt, lui, le pourrait. Avant d’être un chanteur à succès, il était en effet militaire, engagé dans les forces de l’OTAN au Kosovo. En 1999, le britannique s’est retrouvé confronté à une situation incroyablement tendue. En tant qu’officier, alors qu’il dirigeait un petit bataillon, ordre a été donné de s’emparer de l’aéroport de Pristina tenu par environ deux cents soldats russes. «L’ordre (qui) venait directement du général Wesley Clark était de les maîtriser. Différents mots furent même utilisés et nous semblèrent inhabituels. Des mots comme «détruire» émanaient de nos radios ».

James Blunt explique alors avoir pris part à la conversation qui animait les officiers supérieurs qui avaient reçu l’ordre d’attaquer. Il a essayé de leur faire comprendre qu’ils parlaient quand même d’attaquer des Russes et que les conséquences politiques risquaient d’être terribles, même si ne pas s’emparer de l’aéroport de Pristina allait considérablement compliquer les missions de l’OTAN dans la région.
Heureusement, le général britannique Mika Jackson a mis tout le monde d’accord en suggérant de simplement encercler le site. L’officier aurait expliqué: «Je ne vais pas rendre mes soldats responsables du déclenchement de la 3e Guerre Mondiale». Une décision sage puisque deux jours plus tard, à court d’eau et de nourriture, les Russes se sont rendus proposant à l’OTAN de partager l’occupation de l’aéroport.
Celui qui n’était alors pas encore chanteur affirme que même sans le contrordre, il aurait refusé d’attaquer, sachant qu’il risquait la cour martiale pour désobéissance. Il justifie: «Il y a les choses que vous faites en sachant que vous avez raison et celles dont vous sentez qu'elles sont absolument mauvaises, contre lesquelles je pense qu'il est moralement important de se dresser, et en tant que soldats de l'armée britannique, ce sens du jugement moral est ancré en nous».
James Blunt a quitté l’armée en 2002 pour se lancer dans la chanson. Dans son premier album, Back to Bedlam, le chanteur a évoqué son expérience militaire dans le titre No Bravery. Il vient de sortir son troisième album intitulé Some Kind Of Trouble.Le chanteur britannique a frôlé la cour martiale James_blunt_article_big
yasmine
yasmine
Tchacheuse
Tchacheuse

Messages : 519
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 46
Localisation : Ploubalay entre st malo et dinan

http://www.minaboutik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chanteur britannique a frôlé la cour martiale Empty Re: Le chanteur britannique a frôlé la cour martiale

Message  fondatrice Mer 17 Nov 2010 - 22:35

Hallucinant
je comprend mieux pourquoi ses chansons me font déprimés!

fondatrice
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2010

https://minaboutik.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chanteur britannique a frôlé la cour martiale Empty Re: Le chanteur britannique a frôlé la cour martiale

Message  yasmine Jeu 18 Nov 2010 - 13:45

j'adore ce chanteur il c embellit ou je déraille!
yasmine
yasmine
Tchacheuse
Tchacheuse

Messages : 519
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 46
Localisation : Ploubalay entre st malo et dinan

http://www.minaboutik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le chanteur britannique a frôlé la cour martiale Empty Re: Le chanteur britannique a frôlé la cour martiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum