Minaboutik le forum
Pour profitez du forum et pouvoir partager avec nous
Inscrivez vous en 2 minutes
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous
A tout de suite
ps:Une question voyance sur photo offerte pour 30 messages!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Minaboutik le forum
Pour profitez du forum et pouvoir partager avec nous
Inscrivez vous en 2 minutes
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous
A tout de suite
ps:Une question voyance sur photo offerte pour 30 messages!!!
Minaboutik le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour ou contre l’accouchement à domicile ?

2 participants

Aller en bas

 Pour ou contre l’accouchement à domicile ? Empty Pour ou contre l’accouchement à domicile ?

Message  yasmine Dim 7 Nov 2010 - 10:21

Aux Pays-Bas, un accouchement sur trois se déroule à domicile. Et en France ? On note un véritable regain d’intérêt pour l’accouchement volontaire à domicile.

Une « mode » que certains médecins jugent dangereuse, tant pour l’enfant que la mère. Une étude américaine parue en juillet 2010 a en effet montrée qu’accoucher à la maison multiplie par deux le risque de mortalité néonatale.



Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour ou contre l’accouchement à domicile ?

Que pensez-vous que cela puisse apporter d’accoucher chez soi ?

Pensez vous que les mères doivent pouvoir accoucher comme elles le veulent, où elles le veulent, à la maison comme à l’hôpital ?
yasmine
yasmine
Tchacheuse
Tchacheuse

Messages : 519
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 46
Localisation : Ploubalay entre st malo et dinan

http://www.minaboutik.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Pour ou contre l’accouchement à domicile ? Empty Re: Pour ou contre l’accouchement à domicile ?

Message  clara Lun 8 Nov 2010 - 22:20

Il est très difficile de répondre
je pense que oui cela doit rester un choix cependant un accouchement à domicile doit être un accouchement où il n'y a pas eu de signe pouvant faire penser a des complications et également être médicalisé, il faudrait augmenter les moyens m'y en oeuvre lorsque la mère souhaite accoucher chez elle.Les points positif de ce choix sont pour moi déjà le fait que l on se sent bien et détendu lorsque l on est dans sa maison et également le rapport que l on a avec la sage femme de son choix, deplus pour le bébé il est mis directement dans son environnement ce qui est bon pour son évolution

Cependant je ne pense pas que je ferais ce choix car si une complication arrivait nous ne pouvons avoir les moyens médicaux chez soi que l on a dans un hopital ou une clinique donc personnellement je ne prendrais pas le risque car la balance des pours et des contres est trop faible du coté des pours mais je comprend ce choix
clara
clara
Tchacheuse
Tchacheuse

Messages : 438
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : morbihan

http://www.minaboutik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum