Minaboutik le forum
Pour profitez du forum et pouvoir partager avec nous
Inscrivez vous en 2 minutes
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous
A tout de suite
ps:Une question voyance sur photo offerte pour 30 messages!!!

Argent : ce qui change au 1er janvier 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Argent : ce qui change au 1er janvier 2011

Message  hermione le Jeu 6 Jan 2011 - 8:31



SMIC
Le Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance (SMIC) est revalorisé de 1,6% au 1er janvier 2011. Concrètement, l'heure est payée 9 euros bruts par mois contre 8,86 euros actuellement. Pour 35 heures hebdomadaires, le salaire minimum s'élève à 1 365 euros bruts par mois.

Prestations familiales
La base mensuelle des prestations familiales, qui sert à calculer le montant des prestations familiales comme les allocations familiales et l'allocation rentrée scolaire, est revalorisée de 1,5% au 1er janvier 2011. A noter, les plafonds de ressources pour attribuer ces aides sont réhaussés de 0,1%.

Au 1er janvier, les allocations familiales s'élèvent, après contribution au remboursement de la dette sociale CRDS, à 125,78 euros pour deux enfants à charge, 286,14 euros pour trois enfants à charge, 448,10 euros pour quatre enfants à charge, et 161,17 euros pour chaque enfant supplémentaire.
Par ailleurs, le montant de l'allocation rentrée scolaire sera de 284,97 euros pour un enfant de 6 à 10 ans, de 300,66 euros pour un collégien de 11 à 14 ans et de 311,11 euros pour un lycéen de 15 à 18 ans.

Electricité
Les consommateurs doivent s'attendre à une hausse des tarifs réglementés de l'électricité de l'ordre de 3% début 2011. Cette augmentation, annoncée en octobre par François Baroin, ministre du Budget, correspond au financement du rachat de l'électricité solaire. Avec cette hausse, les tarifs réglementés auront progressé de plus de 6% depuis août 2010.

Par ailleurs, l'abattement sur le tarif social de l'électricité, accordé aux ménages modestes en fonction de la taille du foyer, augmente de dix points à compter du 1er janvier. Concrètement, un projet d'arrêté, remis à la Commission de Régulation de l'Energie, doit faire passer ce tarif de 30% à 40%, de 40% à 50% ou de 50% à 60%. 625.000 foyers bénéficient actuellement du tarif social de l'électricité.

Gaz
Les consommateurs de gaz ne devraient pas voir leur facture augmenter d'ici le 1er avril 2011, Christine Lagarde ayant demandé une "pause" dans les tarifs réglementés du gaz.

Crédit à la consommation
A compter du 1er mai 2011, les vendeurs seront dans l'obligation de savoir si un emprunteur souhaite souscrire à un prêt renouvelable ou à un prêt amortissable quand il s'agit d'une demande supérieure à 1.000 euros. Au-delà de 3.000 euros, plusieurs pièces justificatives devront être présentées par l'emprunteur pour attester de son identité, son domicile et de ses revenus. Par ailleurs, le montant des cadeaux offerts lors de la souscription sera plafonné à 80 euros. Enfin, il sera interdit de "conditionner les avantages commerciaux à l'utilisation à crédit des cartes de fidélité".

Assurances

Avec les dégâts causés par la tempête Xynthia et les inondations dans le Var cette année, les tarifs de l'assurance multirisque habitation augmentent entre 3,5% et 8%. En 2011, la hausse s'élève à 7% chez Axa, entre 7% et 8% chez Aviva France et MMA, 4,4% chez la Maaf et 3,5% chez la Maif.
Les contrats auto ne sont pas épargnés avec une progression des prix comprise entre 2,5% et 4,5%. Côté santé, le porte-parole du comparateur d'assurances sur Internet Assurland.com, Stanislas Di Vittorio, a confié à Relaxnews que les tarifs augmenteront en moyenne de 5%, en raison d'une population vieillissante et des progrès de la médecine.



Pompes funèbres
A compter du 1er janvier 2011, les devis proposés par les opérateurs funéraires doivent respecter un modèle précis, incluant une série de prestations. La préparation et l'organisation des obsèques, le cercueil, la cérémonie funéraire, l'inhumation, la crémation sont parmi les prestations qui devront y figurer.

Frais bancaires
Les banques françaises enverront une nouvelle génération de plaquettes tarifaires qui énumère les principaux tarifs d'un établissement à compter du 31 janvier 2011 pour les grilles tarifaires entrant en vigueur au 1er avril 2011. Pour faciliter la comparaison, les documents seront organisés selon un sommaire-type et proposeront un extrait des tarifs des dix produits et services les plus courants.

Dès le 1er janvier prochain, les internautes peuvent consulter ces tarifs sur le site Internet de leur banque.

Offres triple-play
Les offres d'opérateurs qui combinent la télévision, le téléphone et Internet, appelés triple-play, vont passer d'un taux de TVA réduit pour le volet télévision, pour moitié à 5,5% et pour moitié à 19,6%, à un taux de TVA plein à 19,6%. Chez Orange par exemple, l'augmentation est de l'ordre de 3 euros maximum à compter de février 2011. Le montant des formules triple play, fixé généralement à 29,90 euros par mois depuis de nombreuses années, vont donc franchir en 2011 la barre des 30 euros. Les forfaits mobiles 3G permettant de regarder la télévision sur son portable subissent également cette hausse.

hermione
Tchacheuse
Tchacheuse

Messages : 81
Date d'inscription : 03/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argent : ce qui change au 1er janvier 2011

Message  clara le Mer 19 Jan 2011 - 17:17

Eh ben peu de plus pour beaucoup de moins
on nous fait croire en augmentant le smic et la caf que ça va améioré notre quotidien, que nenni!!!!
puisque à coté tout augmente !
De plus le smic et la caf ne concerne pas tout le monde
ceux qui touche un tout petit peu plus que le smic ne sont pas augmentés et ne touche pas la caf !trouvez l'erreur!

_________________
Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, Madame, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes
avatar
clara
Tchacheuse
Tchacheuse

Messages : 438
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 37
Localisation : morbihan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minaboutik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum